confiance - SEBASTIEN CHARPENTIER

Le professeur

Salut, moi c’est Sébastien.

Mélomane depuis l’enfance, j’ai commencé à jouer et à inventer des « musiques » vers 6 ans, sur un petit orgue bontempi offert par mon papi dans les années 80.

À l’adolescence je me suis sérieusement mis à la guitare. Une envie irrépressible de jouer et chanter, un copain pour me montrer mes premiers accords, des magazines pour guitariste en herbe, une oreille pas trop mauvaise. J’ai joué les chansons que j’aimais, composé les miennes.

L’ improvisation m’a toujours semblé inséparable de la pratique musicale. Multi-instrumentiste je pratique principalement guitare, basse, percussions, flûte et chant. J’ai exploré différents univers musicaux : le rock, la musique médiévale et renaissance, les musiques orientales, la chanson. Je me suis intéressé plus tard au blues et au jazz. J’ai finalement décidé d’approfondir mes connaissances théoriques et pratiques en effectuant une formation pour musicien professionnel (Brevet d’études musicales).

Aujourd’hui j’apprécie de transmettre par l’enseignement individuel, l’intervention musicale en milieu scolaire et centre de loisirs, les ateliers de jeu en groupe.

J’habite Saint-Julien-en-Champsaur depuis quelques années et enseigne dans mon atelier,  à votre domicile, mais aussi à « l’écho du champs d’or » à Saint-Bonnet.

Je développe par ailleurs mon activité de musicien avec :

Mon projet solo « Seb Charpentier »

Un projet à destination du jeune public « Crockmain »

Duo rock ethnic trance « Thunderwize » pour lequel j’assure percussions batterie et chant